Situation Contact Liens : +33450739001

Pommes châtouillard

Le ROUET dispose d'un accessoire "Cassette Pomme Chatouillard" qui a été mis au point pour un concours (Eliminatoires Meilleur Ouvrier de France 1993) avec l'aide de M. Alain POLETTO, Professeur de cuisine au L.T.H. THONON et Bernard GAY "Au Gay Séjour" Seythenex F-74210 Faverges



1/ Eplucher de vieilles pommes de terre choisies parmi les plus grosses. Laver. 

2/ Détailler un cylindre avec un emporte-pièce long - diamètre environ 40 mm. Percer bien au centre du cylindre de pomme de terre à l'aide du tube aiguille livré avec la cassette pomme chatouillard. 
Couper le cylindre sur le ROUET pour obtenir une spirale large en tire-bouchon, lentement et sans trop appuyer pour garantir l'épaisseur voulue de 3mm.

3/ Enfiler les spirales sur des brochettes de bois et sécher au sèche-cheveux.

4/ Plonger les brochettes dans la friture (140° à 180°C) en les faisant tourner sur elles-mêmes environ 4 minutes. Retirer délicatement les brochettes de bois et plonger les spirales dans un deuxième bain de friture (180° à 240°C maxi).

5/ La graisse de boeuf donne de bons résultats.

6/ Sortir les spirales de la friture quand elles ont "soufflé", c'est-à-dire gonflé et les disposer en guirlandes blondes et croustillantes sur du papier absorbant pour les égoutter.

Saler. Garnir les plats ou les assiettes.

Rien ne sert de se décourager la première fois, le résultat est à la hauteur des efforts consentis ! Les pommes qui ne "soufflent" pas réjouiront vos amis à l'apéritif !



Ustensiles : 
- Un rouet


Ingrédients : 
- pomme de terre


Voir la vidéo ...