Situation Contact Liens : +33450739001

Roulé d’aubergines et de courgettes à la rascasse

Pour 4 personnes



Recette de Thomas FELLER
Livre LA MANDOLINE Edition SAEP 


Préparation : 30 mn
Cuisson : 50 mn

Dans une casserole, faire chauffer 4 c à soupe d’huile. Ajouter les tomates et l’ail et laisser confire doucement pendant 30 mn.

Retirer les extrémités des aubergines et des courgettes. A l’aide de la mandoline, couper des bandes d’aubergine- et de courgette. Pour la courgette, conserver uniquement les bandes où il n’y a pas ou peu de graines. En tout, il faudra 8 tranches de chaque légume.

Dans une poêle huilée et chaude, faire revenir les bandes de légumes. Poser ensuite sur du papier absorbant. Saler et poivrer.

Couper en petits morceaux à la rascasse. Poser sur le plan de travail une bande de papier film. Mettre 1 bande de courgette, puis 1 bande d’aubergine qui superpose un peu la courgette, puis de la courgette et enfin de l’aubergine. Répartir 2 à 3 cuillerées de concassée de tomates sur le poisson. Répartir l’ensemble sur les tranches de légumes.

En s’aidant du papier film, rouler les légumes sur eux-mêmes pour former un boudin. Recommencer l’opération pour former 4 roulés. Retirer le film de chaque roulé. Poser dans un plat allant au four et faire cuire pendant 20 mn à 190°C (Th.6-7). Dans des assiettes, verser le reste de coulis de tomates, puis un roulé que l’on aura coupé en deux.

Pour rendre cette recette encore plus savoureuse, mettre quelques copeaux de parmesan sur les roulés et ajouter un peu de basilic haché dans le coulis à la dernière minute.




Ustensiles : 
- 1 mandoline ( bloc effileur 2 mm)

Cette recette est réalisable avec toutes nos mandolines.


Ingrédients : 
- 8 c à soupe d’huile d’olive
- 6 tomates épluchées et hachées
- 2 gousses d’ail hachées
- 2 aubergines
- 2 courgettes
- 400 g de filets de rascasse
- sel, poivre


Voir la vidéo ...